Les états spéciaux

Publié le par Collect'83

 

Votre Pokémon actif peut subir en plus des marqueurs de dégâts des "états spéciaux" :

  • Empoisonnement :

Si votre Pokémon est empoisonné, placez un marqueur d'empoisonnement sur celui-ci. Durant le Contrôle Pokémon (voir Page "Lexique Pokémon"), placez un marqueur de dégâts sur votre Pokémon Empoisonné.

Un Pokémon ne peut avoir deux marqueurs d'empoisonnement. S'il est à nouveau empoisonné, le nouvel Etat Spécial remplace l'ancien.

 

  • Brûlure :

Si votre Pokémon est Brûlé, placez un marqueur de brûlure sur celui-ci. Durant le Contrôle Pokémon, placez deux marqueurs de dégâts sur votre Pokémon Brûlé, puis lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon est Guéri.

Un Pokémon ne peut avoir deux marqueurs de brûlure. S'il est à nouveau Brûlé, le nouvel Etat Spécial remplace l'ancien.

 

  • Confusion :

Si votre Pokémon est Confus, tournez le haut de la carte vers vous. Avant d'attaquer avec un Pokémon Confus, lancez une pièce :

> Si c'est Pile : l'attaque n'est pas lancée et vous placez 3 marqueurs de dégâts sur votre Pokémon Confus.

> Si c'est Face : l'attaque fonctionne normalement

 

Un Pokémon Endormi ne peut ni attaquer, ni battre en retraite. Durant le Contrôle Pokémon, lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon est guéri.

 

  • Paralysie :

Si votre Pokémon est Paralysé, tournez-le sur le côté droit. Un Pokémon Endormi ne peut ni attaquer, ni battre en retraite. Votre Pokémon restera paralysé pendant votre prochain tour et sera guéri lors du Contrôle Pokémon.

 

  • Sommeil : 

Si votre Pokémon est Endormi, tournez-le sur le côté gauche. Un Pokémon Endormi ne peut ni attaquer, ni battre en retraite. Durant le Contrôle Pokémon, lancez une pièce. Si c'est face, le Pokémon est guéri.

 

Commenter cet article